De sa propre initiative, Servaire&co a amené Diptyque à une réflexion nouvelle qui permette de passer par l’expérience pour entrer dans les coulisses de la maison de luxe. L’agence imagine un nouveau dispositif pérenne et innovant de découverte olfactive.
Nous avons crée un espace entièrement dédié à l’initiation de parfum. Sur un tapis épais et tissé main en collaboration avec Tai Ping reposent deux tables en bois laqué qui réinterprètent les orgues à parfum d’antan. Ces deux « galets » aux dimensions de table basse invitent à une découverte unique et définitivement sensorielle, où le temps semble volontairement suspendu pour prolonger l’expérience utilisateur et bouleverser ainsi les règles du retail.
L’agence imagine un premier « galet » présentant les 19 parfums de la marque. Un brumisateur et ionisateur intégrés purifient l’air et préparent le nez du consommateur venu découvrir les senteurs. Un système unique prélève et délivre la fragrance sous forme de goutte et évite ainsi toute vaporisation ou diffusion qui viendrait saturer l’air ambiant. Dans le second « galet », Diptyque expose les 66 notes de base et permet de comprendre la composition de ses parfums savamment choisis et assemblés. Une initiative rare tant ces ingrédients sont fragiles et instables chimiquement mais rendue possible par le dispositif de réfrigération imaginé par Servaire&co et qui permet de maintenir les éléments à température fraîche et constante.
Nous avons réussi à mettre la technologie à notre service pour rendre l’expérience possible et riche. Une prouesse qui a nécessité beaucoup de R&D pour atteindre un tel degré d’expérience et qui annonce le futur de la parfumerie, voire de la cosmétique.