L’épopée hautement créative entame son acte 3.
L’occasion pour Servaire&Co d’enrichir et de développer en profondeur l’élégante plateforme de la Collection 34.
L’esprit « cabinet de curiosité » – qui animait déjà les précédentes éditions – s’installe avec encore plus d’authenticité.
La ligne de photophores s’étoffe, le joyeux bazar s’incarne dans une dimension de collection d’objets et de curiosités inattendues.
Toujours en édition limitée, produite en petites quantités.
En collaboration avec les équipes de la maison et par de savants jeux de lumière, l’agence imagine un univers où les lueurs se mêlent aux éclats de verre, pour une mise en perspective de la flamme des bougies.
Véritable curiosité décalée, le «Carrousel» se joue des ombres et lumières, joue avec la chaleur et fait graviter les oiseaux autour de la flamme. Par une cinématique inédite, le Bazar s’anime tel un manège poétique.
L’artiste verrier Vincent Breed applique sa connaissance de la matière au Photophore «Cristaux», dont les craquelures singulières issues d’un choc thermique amplifient d’avantage la lumière, tels de petits miroirs délicats.
Alors qu’il évoque un abat-jour, le Photophore «Origami» accueille en réalité dans sa structure de verre borosilicaté une des trois corolles de papier matiéré et façonné à la main, imprimé ou gaufré.
Sur le Photophore «Reflet», la lumière se perd et s’intensifie dans les marbrures du miroir. Fragile halo hypnotique.
Servaire&Co réalise la mise en scène de ces nouvelles curiosités en interprétant l’univers de la maison, iconique et bohème.
L’agence s’empare des trames, dont les motifs sont déjà enracinés dans le patrimoine du Bazar et les métamorphose, renouvelle et déguise.